Un Hommage à M. Philippe Croonenberghs

Le programme Tech Odyssey est dédié à la mémoire de M. Philippe Croonenberghs, fondateur de la fondation Bandeko na biso ba Congolais. Sa vision et son engagement indéfectible envers la promotion des échanges culturels et technologiques entre la Belgique et la RDC continuent d'inspirer et de guider nos initiatives. En hommage à son héritage, ce programme vise à renforcer les liens entre nos deux pays, en offrant aux jeunes entrepreneurs congolais une opportunité unique de découvrir et d'interagir avec l'écosystème technologique européen.

PRÊT (E) POUR L’AVENTURE?​

UN VOYAGE ENRICHISSANT ET MEMORABLE

Les lauréats du concours bénéficieront d'un soutien complet de la part de la fondation, leur permettant ainsi de découvrir l'écosystème de Bruxelles et de Paris au cours de leur séjour. De plus, nos cinq gagnants auront l'opportunité de rencontrer des entrepreneurs et des porteurs de projets belges ainsi que de la diaspora congolaise. Cette expérience sera une occasion clé pour avoir un aperçu du prestigieux programme Campus 42, comprenant des modules de codage pour vous aider à développer votre projet.

Qui participe ?

Tout jeune congolais âgé de 18 à 35 ans résidant à Kinshasa ayant un concept d’entreprise axé technologie/digital dans les domaines de la Healthtech, Edtech et Cleantech.

Choisir parmi ces trois secteurs clés à développer pour relever le défi.

LES MEMBRES DU JURY

Sephora Tshiyombo

Sephora tshiyombo

Experte en inclusion financière et digitale

Monia MALU

Chef de projet KADEA Academy

Saphir Esmail

Chargé d'investissement/représentant pays PROPARCO

INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 02 AOÛT 2024

Philippe croonenberghs

A propos de M.PHILIPPE Croonenberghs

M. Philippe a occupé le poste de Président du conseil d'administration de TEXAF. Entré chez TEXAF en 1985, M. Philippe Croonenberghs en est devenu le CEO en 1998. En 2002, il a acquis la participation majoritaire de COBEPA dans l'entreprise et a dirigé sa transformation d'une société textile déficitaire en une holding rentable axée sur l'immobilier, puis plus récemment sur le numérique. En 2017, il a quitté ses fonctions opérationnelles pour devenir Président du Conseil. En 2022, il a fondé la Bandeko Na Biso Ba Congolais, une fondation familiale visant à avoir un impact positif sur la jeunesse congolaise.
TEXAF
Vous avez la possibilité de planifier une visite à SILIKIN VILLAGE pour explorer nos espaces de coworking et plonger dans le monde passionnant de l'entrepreneuriat et de l'innovation.